D’un regard doux à un chat aimant et sociable

Chat british-shorthair

Les Britanniques, les Américains et les Européens s’attachent de plus en plus au British Shorthair pour être un  compagnon idéal dans la maison et dans la vie de tous les jours. Cette race de chat est considérée comme le plus doux et le plus gentil des félins. Telle est la raison de sa popularité.

Un chat calme et doux

Il a toutes les qualités pour être un animal de compagnie de référence chez soi. Il n’est pas un destructeur et son apparence est calme. Ils n’aiment pas grimper sur vos rideaux ni sur vos chaises de salon. Il reste sage à la maison quand son maître sort pour travailler ou effectuer une course en dehors de la maison. Il n’a pas peur de la solitude. Il aime les grandes espaces et il sera souhaitable pour son épanouissement de jouer dans les jardins. À défaut d’endroit, vous pouvez confectionner un coin pour lui en intégrant un arbre à chat ou des jouets adaptés comme les bols ou les ballons. Par contre, il déteste les bruits des voisins.

Un chat Sociable et facile à vivre

Il est un animal sociable. Il adore la compagnie des autres animaux et il s’adapte facilement à toutes les situations. Comme il aime participer aux activités de la vie de tous les jours. Il apprécie la compagnie des enfants. Il admire les caresses. Il crée un lien étroit et sans difficulté avec ses congénères et avec les enfants. Par ailleurs, il est affectueux, un animal équilibré et facile à vivre. Néanmoins, il est un chat prédateur et qui est un grand chasseur. Ainsi, il a besoin d’une grande liberté et des espaces libres. Un animal têtu et indépendant, il veut être identique à l’homme. Un petit rappel à l’ordre suffit pour instaurer la discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *